presse à balles

Presses à balles

Les presses à balles vous permettent de compacter vos déchets de tous types de manière simple et efficace pour les transformer en balles. Elles fonctionnement grâce à un système de vérins qui compactent les matériaux par poussées successives. Nous proposons une gamme de presses à balles verticales et une gamme de presses à balles horizontales permettant de répondre à différents besoins.

Presses à balles : découvrir notre gamme

Presse à balles verticale

Notre gamme de presses à balles verticales semi-automatiques, solide et fiable, propose une gestion efficace de vos déchets dans différents secteurs d’activité. Les plus petites machines prennent en charge de faibles volumes de matériaux d’emballage dans les magasins et autres petites entreprises, tandis que nos presses ayant une capacité supérieure produisent des balles allant jusqu’à 500 kg pour du carton et s’adressent à de plus grosses structures. Conçues pour traiter principalement le carton et le plastique, d’autres matériaux peuvent être pris en charge, n’hésitez pas à consulter notre service commercial pour plus de détails. Des options sont disponibles pour personnaliser votre machine en fonction de vos besoins.

Presse a balles : chargement du carton
presse a balles : sortie de balle

Presse à balles horizontale

Les presses à balles horizontales quant à elle sont conçues pour les entreprises et organisations produisant des volumes de matériaux beaucoup plus importants comme les hypermarchés, centres commerciaux, collectivités locales et même professionnels du traitement des déchets. Entièrement automatiques, nos presses à balles horizontales réduisent rapidement et efficacement le volume de vos déchets de différentes natures. Là aussi, de nombreuses options vous permettront d’obtenir un équipement parfaitement adapté à vos besoins.

presse à déchet : traitement carton
presse à balles horizontale - SAPHIR 15 AT - face

Presse à balles verticale et horizontale : comment choisir ?

Le choix entre presse à balles verticale ou presse à balles horizontale dépend principalement de différents facteurs : le type de déchets à traiter et leur volume, la place disponible pour accueillir un équipement de compactage.

En effet, les presses horizontales s’adressent aux structures gérant de très grandes quantités de déchets alors que les presse à balles verticales sont davantage adaptées à des petites ou moyennes structures.

Les presses à balles horizontales prennent également en charge plus de matériaux que les presses à balles verticales, qui gèrent le papier, le carton et le film plastique. Avec une presse horizontale, le traitement du PET/PEHD, des canettes en aluminium et même des déchets mélangés est possible.

Enfin, le lieu a également son importance. Les presses à déchets verticales ont des dimensions plus compactes, faciles à intégrer dans des locaux. Au contraire, les plus grandes presses horizontales nécessitent des espaces beaucoup plus importants.

Presses à balles : les bénéfices

Nos solutions de compactage des déchets vous offrent de nombreux avantages.

L’avantage le plus évident est bien sûr une meilleure logistique. Les déchets en vrac prennent de la place dans vos espaces de stockage, les compacter permettra de mieux utiliser vos locaux. De plus, produire des balles bien compactées vous permettra de réduire le nombre de collectes et donc les frais liés à l’enlèvement des déchets. Mais ce sont loin d’être les seuls avantages.

En effet, utiliser nos presses à balles vous fera gagner en productivité grâce à leur fonctionnement semi-automatique ou automatique. Vos équipes passent ainsi moins de temps à gérer les déchets et sont plus disponibles pour d’autres missions. Le travail est également moins physique et pénible.

De plus, nos solutions sont basées sur le tri à la source, ce qui vous permettra de revendre la matière première et donc d’être plus rentable. En effet, il est possible de revendre vos balles de déchets aux industries consommatrices de matières recyclées (industries du papier ou du carton par exemple) en définissant une cote à la tonne.

Vous bénéficierez également d’un environnement de travail plus sécurisant et agréable. Des déchets bien compactés dans des balles limitent les risquent d’incendie. De l’espace au sol sera également libéré pour vous permettre de mieux circuler et ne pas perdre de place pour le stockage.

Enfin, trier et compacter vos déchets est plus écologique puisque cette solution permet la valorisation des déchets. Moins de collectes correspond également à moins d’émissions de CO2, ce qui limitera l’impact de votre activité sur l’environnement.