presse à balles verticale

PRESSE À BALLES VERTICALE - Produits

Presse à balles verticale : Nos produits SAM

Notre gamme complète de presse à balles verticale semi-automatique, solide et fiable, répond aux besoins d’une gestion efficace des déchets dans de nombreux domaines d’application. Les plus petits membres de la famille des presses verticales prennent en charge de faibles volumes de matériaux d’emballage dans les magasins et autres petites entreprises, tandis que nos presses robustes de grande capacité compactent d’énormes quantités de matériaux et produisent des balles denses de 500 kg ! De nombreuses adaptations sont disponibles.

Fonctionnement :

Les balles sont liées manuellement à l’avant de la presse, ce qui est simple à faire et à apprendre. Nous fournissons des consommables pour la ligature des balles, des bobines de liens plastifiés, des rouleaux de liens métalliques, pour tous les modèles de la gamme.

Optimisée pour :

Notre gamme de presses à balles verticales est conçue pour traiter différents matériaux : papier, carton, canettes, bouteilles, PET/PEHD, cagettes en bois et autres matériaux d’emballage. Nos machines peuvent traiter d’autres types de déchets, sur demande.

Principaux utilisateurs :

La presse à balles verticale est principalement utilisée dans les hypermarchés, les supermarchés, les centres commerciaux, les petits commerces, les professionnels de la récupération, les collectivités locales, les industries diverses, etc…

Les avantages pour vous :

  • Gagner du temps ! Compacter à la source, minimiser le temps de traitement des déchets.
  • Gagner de l’espace ! Les balles denses occupent moins d’espace au sol.
  • Optimiser la logistique ! Les balles compactes réduisent vos coûts de transport et les dimensions de nos balles sont optimales pour le chargement des camions.
  • Valoriser vos déchets ! Les produits recyclables triés et compactés sont des matières premières négociables auprès des récupérateurs.
  • Améliorer la sécurité ! Stocker les déchets sous forme compactée limite les risques éventuels d’incendie.

Voir nos presses à balles en fonctionnement :

  • SAM 100

    La SAM 100 est une presse à balle compacte, dotée d’une grande ouverture d’alimentation. Grâce à ses vérins hydrauliques à double ciseaux, elle est facile à installer dans vos locaux. La SAM 100 dispose d’un écran tactile facile à utiliser.

    Poussée : 10 tonnes

    Poids des balles : jusqu’à 70-100 kg

  • SAM 150

    La SAM 150 est une presse compacte avec une grande ouverture d’alimentation et, grâce aux cylindres hydrauliques à double ciseaux, elle est  facile à installer dans vos locaux. La SAM 150 dispose d’un écran tactile facile à utiliser.

    Poussée : 15 tonnes

    Poids des balles : jusqu’à 100-150 kg

  • SAM 300-302

    Les SAM 300 et 302 traitent efficacement de gros volumes de cartons, de films plastiques et d’autres matières recyclables légères. Elles produisent de grandes balles compactes et uniformes. La balle convient parfaitement à une palette standard de 1200 x 1200 x 850 mm, ce qui la rend idéale pour le stockage, la logistique interne et externe. Cela contribue à une gestion des déchets plus rentable.

    Les SAM 300 & 302 proposent une gamme impressionnante d’options de configuration pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Ses commandes à écran tactile facilitent l’utilisation.

    Poussée : 22-25 tonnes

    Poids des balles : jusqu’à 300 kg

  • SAM 400

    La SAM 400 est une presse à haute densité pour le compactage de gros volumes de matériaux. Elle produit de grandes balles denses et uniformes. Elle est équipée d’une porte coulissante semi-automatique, qui s’ouvre automatiquement à la fin du cycle de compactage, ce qui permet de gagner du temps, de l’espace et facilite le travail des opérateurs.

    Les dimensions des balles s’adaptent parfaitement à une palette standard de 1200 x 1200 x 850 mm pour le stockage, la manutention et la logistique. La SAM 400 est dotée de commandes à écran tactile uniques facilitant l’utilisation et permettant de traiter efficacement de gros volumes de cartons, de films plastiques et d’autres objets recyclables légers.

    Poussée : 52 tonnes

    Poids des balles : jusqu’à 400 kg

  • SAM 500

    La presse SAM 500, avec la SAM 502, sont les plus grandes presses de la gamme verticale et offrent deux options de configuration. Les deux sont livrées avec une alimentation en 7.5 Kw  et sont parfaites pour les entreprises traitant de gros volumes de matériaux. Les dimensions des balles sont de 1300 mm x 1200 mm x 850 (500) respectivement 1200 x 1200 x 850 (502) et permettent une efficacité de stockage, de manutention et de transport.

    Poussée : 52 tonnes

    Poids des balles : jusqu’à 500 kg

  • SAM 502

    La presse SAM 502, avec la SAM 500, sont les plus grandes presses de la gamme verticale et offrent deux options de configuration. Les deux sont livrées avec une alimentation en 7.5 Kw  et sont parfaites pour les entreprises traitant de gros volumes de matériaux. Les dimensions des balles sont de 1300 mm x 1200 mm x 850 et permettent une efficacité de stockage, de manutention et de transport. La SAM 502 est dotée de vérins croisés pour une hauteur d’installation réduite et la commande à écran tactile unique facilite l’utilisation.

    Poussée : 45 tonnes

    Poids des balles : jusqu’à 400 kg